Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 06:00

Coucou,

 

Me revoici avec une spécialité culinaire.

 

La recette que je fait d'habitude se propose à l'apéro... des toasts aux pommes et fourme d'Ambert.

 

C'est une vraie tuerie !!! Il faut simplement aimer le sucré/salé

 

Mais là, je voulais une variante, quelque chose qu'on pouvait manger à table.

 

Donc je l'ai transformé en tarte mais en y rajoutant une couche de pommes de terre

 

sucre-sale.jpg

 

 

Les Ingrédients

 

1 pâte brisée

3 grosses pommes

pommes de terre

(de quoi remplir le fond de tarte)

Fourme d'Ambert

(absolument !!! Pas d'autre fromage bleus)

 

 

 

Faire précuire la pâte 10/15mn à 180°

 

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles et les faire cuire à la friteuse sans trop les colorer

 

Eplucher et couper les pommes en tranches un peu épaisses

( un quart divisé en 3 ) et faites les cuire un peu.

 

Couper la Fourme en tranches d'environ 5 mm

 

Sur le fond de tarte précuit, ranger les rondelles de pommes de terre sans les superposer...

 

Ensuite, déposer par-dessus les pommes cuites comme vous le feriez pour une tarte normale.

 

Recouvrir avec les morceaux de Fourme

 

Passez au four le temps que la Fourme fonde bien et dore légèrement.

 

A déguster accompagné de salade verte  

 

J'ai donc essayé comme çà, c'est très bon.

 

Mais le mieux c'est quand même en toasts apéro... sans les patates !!!

 

Il suffit de prendre un pain de campagne ou aux céréales, de le trancher, de le griller légèrement, d'y déposer une tranche de pomme cuite, et une tranche de Fourme.

D'enfourner et de laisser fondre et dorer.

 

A déguster tiède.

 

Je vous conseille quand même d'essayer, parce que de prime abord, çà paraît bizarre, mais comme dit mon voisin : " On le mangerait sur le cul d'une tahitienne !!! " ( sa femme est Tahitienne !!! )

 

Je vous souhaite encore une fois une bonne journée... et une bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai peut de fromage bleu mais si tu dit que c'est bon je vais tester!!! il faut que je trouve ton bleu..... ça sera une affair mais trop envie de tester!! merci pour la recette!!
Répondre
K
<br /> <br /> Ben si tu n'aimes pas le bleu, tu goûtes, si tu n'aimes pas, tu craches !!! Bisous Carolina<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je CONFIRME....c'est délicieux en toasts à l'apéro!!! Ma cat , pour la tarte je t'attends à la maison pour Paques.. on va déguster ça! bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
<br /> <br /> Hé, hé... merci ma soeur. Oui, Pâques sera vite là t'inquiète !!! Bisous à tous les 5<br /> <br /> <br /> <br />
B
Miammmmm, miammm, miammm, ca me donne faim !!! Bisous bisous
Répondre
K
<br /> <br /> T'as raison... bon apétit Brijou !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bien on dirais que tu es bien decidé a cuisiner en ce moment<br /> ça a l air appetissant<br /> merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Oui.. même que pour ce soir, je prépare un lapin à la moutarde. En ce moment, je me ruine en viande... mais c'est tellement bon !!! La semaine prochaine, on fera des pâtes... Bisous et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam ca doit être délicieux<br /> merci pour ce partage<br /> gros bisous<br /> marie-claude
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, c'est très bon, je le conseille fortement... Bisous Marie et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Contactez-moi...

Pour tous renseignements, veuillez me contacter par mail

 

    entrepot74@orange.fr

Un Peu de Moi...

Je me présente...

 

kat

 

Originaire de la Haute-Loire, je me suis exilée

vers le Sud pendant une quinzaine d'années.

Je suis de retour dans ma ville natale qui est Le Puy en Velay

et qui est magnifique.

 

le-puy

 

 Je suis mariée, j'ai 3 enfants.

    J'ai 2 mains et je m'en sers !!!  Je suis une touche à tout...

mais plus que tout, je me sens bien quand je travaille l'argile polymère.

 

 

   

J'adore...

               Capture5.JPG

         rat à la plume

belfeuil

      O'Fées

Lutins et fées

Capture1

 

Capture2

Capture3

Capture4.JPG

Capture6.JPG

Capture7.JPG

Capture8.JPG

9

10

11

12

13

14

15

16

17